Club de lecture à l’ombre des Bédélys
Le confinement c’est bien beau, mais ça ne nous empêchera certainement pas de se parler et de discuter BD ! Qu’est-ce qui le ferait, hein ?
Nous vous convions donc à notre prochaine rencontre le 25 juin !
Au menu de ce rendez-vous doux : deux récipiendaires de la récente remise des Prix Bédélys, soit Les petits garçons de Sophie Bédard (Pow Pow), récompensé du Bédélys Québec, et Le Projet Shiatsung de Brigitte Archambault (Mécanique Générale), qui s’est mérité une mention spéciale du jury.
Les petits garçons, de Sophie Bébard
Après un an sans donner de nouvelles, Nana déboule dans l’appartement de ses deux anciennes colocataires et amies. Ses motivations semblent simples : elle veut réparer les pots cassés et regagner leur confiance. Ce sera un peu plus compliqué que prévu.
Le Projet Shiatsung, de Brigitte Archambault
Dans un bungalow dont la cour est ceinte par une muraille infranchissable, une femme a été élevée, seule, par un écran parlant omniscient, mais qui ne dit pas tout. Sans autre connaissance du monde extérieur ni encadrement que ce que lui a appris ce dernier, elle ignore tout des causes de son existence. Et si cette femme tentait d’échapper à la surveillance constante de cet écran qui épie ses gestes? Que pourrait-elle trouver de l’autre côté du mur?
Pour vous inscrire au Club de lecture, c’est par ici.