![](https://www.fbdm-mcaf.ca/wp-content/uploads/Untitled-1600-x-900-px-3-710x399.jpg)
La BD jeunesse a le vent dans les voiles
Cette année, au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, une délégation d’une vingtaine de bédéistes et de 11 maisons d’édition du Québec représentait la bande dessinée québécoise. Une mise de l’avant était faite sur la BD jeunesse avec un espace dédié et des activités présentées au Quartier Jeunesse, grâce au soutien de la SODEC et du CALQ.
Il y a de quoi être fier·ères : la BD jeunesse d’ici est riche, autant par les styles visuels variés que les sujets abordés. Plusieurs maisons d’édition publient des livres qui donnent envie d’apprendre en s’amusant, que ce soit sous forme de documentaires ou tout simplement en abordant des sujets qui favorisent la réflexion.
La BD joue ainsi un rôle essentiel dans le parcours culturel des jeunes. Elle est souvent leur premier contact avec la lecture, captive leur imagination et nourrit leur créativité. À une époque où nous sommes toutes et tous attiré·es par nos écrans, la relation avec le livre mérite d’être célébrée et encouragée, et les bédéistes d’ici ont de belles propositions pour vous.
Réservez votre fin de semaine du 23 au 25 mai pour une sortie en famille pleine de découvertes et de plaisir!