Meags Fitzgerald signe l’affiche 2018 du FBDM
Après Michel Rabagliati, Les Nombrils, Jacques Ferrandez, Seth, Jean Paul Eid et Boum; le festival BD de Montréal est heureux de présenter l’affiche de sa septième édition réalisée par l’artiste, illustratrice et bédéiste ambidextre basée à Montréal Meags Fitzgerald.
Autrice du roman graphique Longs cheveux roux, un récit autobiographique publié en français aux éditions Pow Pow en 2017 et lauréate du prix Doug Wright Spotlight Award en 2015, pour Photobooth: A biography parut chez Conundrum Press. Meags est une bédéiste pleine de ressources. En effet, outre son travail éditorial, ses histoires courtes sont aussi à retrouver dans Taddle Creek Magazine, The New Quarterly, Geist, Carte Blanche et The National Post.
Depuis près de 10 ans, Meags performe avec sa deuxième passion: l’improvisation et celle-ci s’adonne au trapèze et au cirque pour le plaisir. Artiste pleine de ressources, l’année 2018 marque le début de ses performances en tant de Drag King au sein de la communauté queer montréalaise.
Pour ses 7 ans, le Festival est ravi de compter sur les talents de Meags pour représenter les métiers de la BD. Avec une affiche colorée et sa forêt de livres, Meags met à l’honneur le parc, sa faune et évidemment les dessinateurs.
Découvrez la vidéo Vice Québec de Meags !
Supportez Meags sur Patreon !